Le mardi 2 juillet 2025, SINGA Paris a tenu son Assemblée Générale annuelle dans le cadre chaleureux de Kiwanda, son siège parisien. Cet événement a marqué un temps fort dans la vie associative du chapitre, à la hauteur des dynamiques de l’année écoulée. Il a permis de rassembler membres de la communauté, partenaires et équipe autour d’un objectif commun : célébrer, faire le point, et construire collectivement les perspectives à venir.
Pour la première fois depuis la restructuration de SINGA France et l’autonomisation de SINGA Paris, l’assemblée générale de ce 2 juillet 2025 a été marquée par une forte mobilisation en cohérence avec les valeurs d’inclusion et de participation citoyenne portées par l’organisation.
Les différentes parties prenantes de SINGA Paris (membres du conseil d’administration, salarié·e·s, partenaires, mentors, entrepreneur·e·s, etc.) se sont retrouvées dans une ambiance conviviale pour un après-midi riche en contenus.
« Aujourd’hui, nous avons tenu l’Assemblée Générale de SINGA Paris.
C’est un moment fort de l’année, et ce qui m’a particulièrement marquée, c’est la participation : qu’il s’agisse de bénévoles, de membres de la communauté ou de salarié·e·s.
J’ai tout particulièrement apprécié la présence des personnes accompagnées par SINGA Paris,
qui ont partagé leurs témoignages — non seulement des entrepreneur·e·s, mais aussi des mentor·e·s.
Cela reflète toute la richesse et la diversité de notre communauté. »a déclaré Camila Rios Armas, présidente sortante du Conseil d’administration de SINGA Paris.
Les différents pôles de SINGA Paris ont présenté les grandes réalisations de l’année 2024 :
Enfin, un rapport financier a été présenté afin de permettre aux membres d’apprécier la gestion effective de l’association.
L’un des temps forts de l’assemblée générale a été l’élection du nouveau Conseil d’Administration de SINGA Paris. À l’issue du scrutin, cinq membres ont été élus :
Leur engagement et la complémentarité de leurs profils constituent un véritable atout pour accompagner les prochaines étapes de l’association.
Autre fait marquant de cette édition : l’introduction du rôle de membre bienfaiteur·trice, un statut consultatif au sein du Conseil d’Administration. Ce nouveau rôle permet à des personnes engagées de longue date et reconnues pour leur parcours de contribuer à la réflexion stratégique de SINGA Paris, sans fonction exécutive.
Inès Cariou (Directrice générale adjointe chez Princip) et Béatrice Wormser Jouan (Directrice de la communication chez Banque Wormser Frères) ont été désignées pour inaugurer cette fonction. Leurs expériences et leurs engagements renforcent la gouvernance participative de l’organisation.
L’assemblée générale 2025 s’est imposée comme un moment structurant dans la vie du chapitre parisien de SINGA. Elle a permis de faire le point sur les avancées de l’année, d’identifier les défis à venir, et d’ouvrir une nouvelle séquence collective, toujours portée par les valeurs de coopération, d’hospitalité et d’innovation sociale.
SINGA Paris remercie l’ensemble des membres, partenaires et soutiens pour leur engagement constant et leur confiance renouvelée.