En 2024, dans un contexte de tensions politiques et de restrictions budgétaires qui ont fragilisé le tissu associatif dans de nombreux pays, SINGA a poursuivi son engagement au plus près des réalités de terrain, en affirmant une autre manière d’agir.
Nous avons investi de nouveaux territoires d’action : de l’innovation sociale aux terrains de sport, des scènes culturelles aux salles de classe, en passant par des incubateurs d’entrepreneuriat ou des espaces de plaidoyer.
Nous avons également lancé de nouveaux programmes, comme Voix en Exil, pour accompagner ceux et celles qui informent, créent, entreprennent ou s’engagent au-delà des frontières, souvent dans des conditions précaires.
Plutôt que céder à la frénésie ou à la réaction immédiate, nous avons misé sur la patience, la constance et les liens durables : ceux qui transforment, sur le long terme, les perceptions, les politiques et les sociétés. Cette année encore, des milliers de personnes ont co-créé des projets, des relations, des entreprises, des événements ou des engagements citoyens à travers le réseau SINGA.
Rencontres, alliances, émotions, apprentissages, coups durs parfois… Ce rapport d’activité vous propose de revivre 2024 à travers les coulisses de SINGA dans le monde : un monde que nous continuons à construire, pas à pas, et avec vous.
📘 Téléchargez le rapport d’activité 2024 – « Sobriété contre démesure »
Rapport d’activité 2024 – SINGA Global