Du 14 au 17 juin à Paris, nous avons participé à la 7ème édition du plus grand événement startup & tech d’Europe. Rassemblant plus de 150.000 visiteurs et 2800 exposants, VivaTech a été comme chaque année le rendez-vous de l’innovation. L’occasion de faire des rencontres inspirantes, de présenter nos activités et de mettre en lumière les projets portés par les entrepreneur·e·s SINGA !
Durant tout le salon, les membres de l’équipe SINGA Paris se sont relayés pour rencontrer le public (professionnels et particuliers) et présenter les activités SINGA aux côtés de nombreux·ses entrepreneur·e·s accompagné·e·s, qui ont également présenté leurs projets !
VivaTech, c’est des rencontres et des conférences avec des expert·e·s du monde entier. SINGA a pris part à une table ronde axée sur la technologie au service de l’inclusion des personnes réfugiées. Fatemeh Jailani, COO de SINGA Global, a partagé la parole avec Jean Guo, Directrice Générale de Konexio, et Margaret Jonhston-Clarke, Directrice Internationale Diversité, Equité et Inclusion du Groupe L’Oréal, qui a modéré cet échange.
Ensemble, ils·elles ont exploré les enjeux d’une politique d’accueil plus inclusive dans les entreprises et la société en général. “Si les entreprises faisaient l’effort d’intégrer les nouveaux·elles arrivant·e·s, cela contribuerait à un changement de narratif majeur dans notre société.” Fatemeh Jailani.
Le Female Founder Challenge, organisé par VivaTech et 50inTech, récompense les startups et les solutions innovantes créées par des femmes. Parmi les finalistes, on retrouvait Caroline Span, alumni SINGA, avec son projet Welcome Place, une néobanque qui offre des solutions financières simples et accessibles aux nouveaux arrivants en Europe.
Caroline, aux côtés des cinq autres finalistes, a eu 3 minutes pour présenter son projet en anglais devant un jury composé de Tatiana Jama (SISTAFUND), Rania Belkahia (EQT Ventures), Julien-David Nitlech (Iris Capital), Florence Sardas (Mazars), Delphine Icart (AXA), Carla Schell (Auxxo Female Catalyst Fund) et Didier Lallemand (Société Générale).
Le prix du Jury a été remis par la première ministre Elisabeth Borne à Zuzanna Stamirowska pour son projet Pathway. Félicitations à la gagnante, à Caroline Span qui a frôlé de près la victoire lors de ce défi, et à tou·te·s les finalistes !
Une heure de session pitch sur le thème “migration lead innovation”, suivie de 3 minutes intenses devant un jury. C’était le défi relevé par 7 entrepreneur·e·s SINGA le samedi 17 juin. Leur objectif : remporter le Premier Prix du Jury ou le Coup de Cœur du Jury, sous les yeux attentifs du public.
Un grand bravo à tout·e·s, et aux gagnant·e·s Samah Ghaloussi (qui a remporté le Premier Prix du Jury pour ALIAA.TECH) et Ali Alshzeiki (qui a obtenu le Coup de Cœur du Jury pour 3Digital). Les prix ont été remis par des personnalités inspirantes telles que Margaret Johnston-Clarke, Directrice Internationale Diversité, Équité et Inclusion du Groupe L’Oréal, Pierre Méric, Analyste chez Made For All, et Rose Ameziane, entrepreneure, chroniqueuse et auteure.
Retrouvez l’intégralité du pitch ici ?