← revenir aux actus
Appel à projet | 09 Avr. 2024

SINGA Paris lance “Voix en Exil” : le programme de soutien à des médias et des journalistes en exil

Partager
Lien copié

SINGA Paris, en collaboration avec CFI, agence française de développement médiasReporters sans frontières (RSF) et Maison des journalistes (MDJ), est fier de lancer “Voix en Exil”, un programme innovant pour sécuriser, soutenir et accompagner les journalistes et médias en exil à Paris !

Chaque promotion sera accompagnée pendant 6 mois à La Gaîté Lyrique, puis 3 mois de post-programme. Le programme inclus un accompagnement adaptatif et multidimensionnel dont soutien psycho-social, conseils juridiques/administratifs, renforcement des compétences éditoriales et numériques, business model, et des autres formations.

Calendrier :
° 28 avril 2024 : clôture des candidatures.
° 17 au 23 mai 2024 : entretiens individuels.
° 28 mai 2024 : annonce des résultats.
° À partir du 3 juin 2024 : lancement du programme.

Profils recherchés : originaires d’un pays hors Union européenne, vous êtes en exil en raison de vos activités journalistiques. Actuellement en France ou dans l’espace Schengen, vous souhaitez poursuivre votre projet journalistique et vous maitrisez l’anglais ou le français (niveau B2).

Soutenu par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ce programme a pour objectif de faire de la France l’une des principales terres d’accueil des journalistes en exil.

Les candidates et candidats devront remplir le formulaire en ligne et déposer leur CV à jour, portfolio/travaux précédents et deux références professionnelles.

Candidatez ici>

Paris

SINGA Paris est une communauté interculturelle qui soutient les personnes nouvelles arrivantes et locales dans leurs projets. SINGA Paris organise également des événements à Kiwanda ou dans des lieux emblématiques que nous co-gérons, la Gaîté Lyrique et la Maison des Réfugiés, où se tiennent ateliers, rencontres et activités favorisant les échanges et la compréhension des migrations. SINGA Paris propose divers programmes d’accompagnement pour les entrepreneur·e·s, adaptés à chaque étape de développement, et mène des initiatives comme Voix en Exil, pour soutenir les journalistes en exil.