← revenir aux actus
Retour sur | 25 Nov. 2021

Retour en images sur la soirée de clôture de l’incubateur SINGA Nantes

Partager
Lien copié

Après 6 mois d’incubation au sein du programme entrepreneurial SINGA Nantes, 8 projets en lien avec les migrations ont été présentés à l’occasion d’une soirée de clôture inédite à Nantes.

La migration comme source d’innovation

SINGA Nantes fait de la rencontre et de la diversité culturelle les moteurs de la création et de l’innovation. Lancé en 2021, l’incubateur SINGA Nantes a pour objectif d’accompagner des entrepreneur.e.s afin de leur permettre de se révéler et de faire naître des projets à impact.

Dolma, Nadia, Masood & Benafsha, Lucie, Mayumi, Masegegeya, Darline, Pritam et Mohamed sont les premiers à avoir expérimenté le programme d’accompagnement de SINGA Nantes. Pendant 6 mois, ils ont été accompagnés en fonction de leurs besoins (stratégiques, financiers, développement de leurs réseaux…) et lancent aujourd’hui leurs projets dans les secteurs de la mode, de l’alimentation, de l’énergie ou encore de l’éducation.

Nantes

SINGA Nantes permet à chaque personne, quelle que soit son origine, de révéler ses talents là où elle est. Située au cœur de Nantes, l'association propose des programmes non payants pour accompagner la création de projets associatifs et d’entreprises. La boutique SINGA, installée au Wattignies, met en avant les créations de talents venus d’horizons divers. Grâce à des événements réguliers – sorties culturelles, soirées jeux, visites d’entreprises – SINGA Nantes invite chacun·e à participer à un vivre-ensemble interculturel et enrichissant.