← revenir aux actus
Culture | 20 Dec. 2021

Migra-sons épisode 7 : Rima Hassan

Partager
Lien copié

« J’avais le sentiment d’être née nulle part, dans un hors-lieu. Ça ne parlait à personne quand je disais que j’étais née dans un camp… » Rima Hassan a grandi dans un camp de réfugiés palestiniens en Syrie, avant de rejoindre la France.

Il y a 3 ans, elle lançait seule l’Observatoire des Camps de Réfugiés(OCR), une ONG créée pour informer, enquêter et sensibiliser sur ces « lieux de flux migratoire, d’enfermement et d’opacité » à travers le monde???️

Découvrez son parcours dans l’épisode 7 de “Migra-sons”, en partenariat avec So good : ICI

Paris

SINGA Paris est une communauté interculturelle qui soutient les personnes nouvelles arrivantes et locales dans leurs projets. SINGA Paris organise également des événements à Kiwanda ou dans des lieux emblématiques que nous co-gérons, la Gaîté Lyrique et la Maison des Réfugiés, où se tiennent ateliers, rencontres et activités favorisant les échanges et la compréhension des migrations. SINGA Paris propose divers programmes d’accompagnement pour les entrepreneur·e·s, adaptés à chaque étape de développement, et mène des initiatives comme Voix en Exil, pour soutenir les journalistes en exil.